On ne peut voir que la première partie de l'interview (10 mn) si on n'est pas abonné à RNR TV. Pour vous entendre dire "Il faut être populiste pour être démocrate" (leur titre), il faut pouvoir accéder à la suite. Est-il hâtif d'en conclure que vous recommandez aux lecteurs de votre blog de s'abonner à ce nouveau media ? Pour cette première partie de 10 mn (déjà passionnante), j'aurais volontiers titré "[quand] on parle de la retraite, en vérité on parle du travail" (l'avant-dernière phrase du passage). D'ailleurs c'est sans-doute ce qui explique l'ampleur du mouvement social : le sujet embarque avec lui toute la vie des gens : professionnelle (emploi(s), chômage, ...) et privée (famille, maladie, vieillesse, deuil ...). Peut-être que se lancer dans le combat social, même les yeux fermés, peut aider à supporter les angoisses de la vie ... et on rejoint un autre de vos thèmes d'expertise : la peur.
On ne peut voir que la première partie de l'interview (10 mn) si on n'est pas abonné à RNR TV. Pour vous entendre dire "Il faut être populiste pour être démocrate" (leur titre), il faut pouvoir accéder à la suite. Est-il hâtif d'en conclure que vous recommandez aux lecteurs de votre blog de s'abonner à ce nouveau media ?
RépondreSupprimerPour cette première partie de 10 mn (déjà passionnante), j'aurais volontiers titré "[quand] on parle de la retraite, en vérité on parle du travail" (l'avant-dernière phrase du passage). D'ailleurs c'est sans-doute ce qui explique l'ampleur du mouvement social : le sujet embarque avec lui toute la vie des gens : professionnelle (emploi(s), chômage, ...) et privée (famille, maladie, vieillesse, deuil ...). Peut-être que se lancer dans le combat social, même les yeux fermés, peut aider à supporter les angoisses de la vie ... et on rejoint un autre de vos thèmes d'expertise : la peur.