Conférence inaugurale du 2e cycle « Laïcité : une histoire française » au CNAM le
Voir la conférence via Youtube
Le Conservatoire national des arts et métiers et le Conseil des sages de la laïcité ont lancé mardi 13 avril le deuxième cycle République, École, Laïcité, séminaire de réflexion destiné à éclairer les enjeux actuels et les modalités concrètes d’application du principe de laïcité. Étaient présents pour ouvrir la conférence et pour animer le débat : - Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) - Dominique Schnapper, présidente du Conseil des sages de la laïcité (CSL). - Thibaut Duchêne, adjoint de l’administrateur général du Cnam - Alain Seksig, inspecteur d'académie honoraire, secrétaire général du CSL.
CONFERENCIERS Jean-François Chanet, historien, recteur de l'académie de Besançon ; Pierre-Henri Tavoillot, philosophe, président du Collège de philosophie.
Bravo pour votre style direct et vivifiant ! Ce n'est pas parce que le sujet est grave qu'on est obligé d'étaler pesamment son érudition. Au contraire, vous osez l'authenticité et ça réveille tout le monde. On n'en attendait pas moins de vous !
RépondreSupprimer